Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 22:24

Tous mes lecteurs (lectrices) savent que je suis une fanatique de l’accordéon. Alors, depuis environ une décennie, je ne rate pour rien au monde les Etoiles de Nacre de Saint-Jeannet.

 

ETE-2012-0061.JPG 

 Ce charmant village de l’arrière pays niçois a la fierté d’organiser chaque année un festival de l’accordéon auquel participent les plus grands artistes. C’est grâce à Saint-Jeannet que j’ai pu avoir la joie d’assister aux concerts de Domi Emorine et Roman Janov ainsi qu’à d’autres merveilleuses prestations d’artistes célèbres.

 ETE-2012-0049---Copie.JPG

Cette année, grâce à Tadji, j’ai enfin ma photo avec Richard Galliano, qui a gentiment posé pour nous (au milieu, le maire de Saint-Jeannet )…

 Ce soir donc, j’ai eu le bonheur de me rendre pour la deuxième année consécutive au concert que Richard Galliano donnait sur la charmante place de l’église, à l’ombre du clocher et des vols de pigeons.

ETE-2012-0057.JPG

Richard Galliano, je l’ai entendu plusieurs fois en concert dans des salles prestigieuses mais j’avoue que le voir jouer de si près est un plaisir immense (voir mon article de juillet 2011 intitulé "Richard Galliano aux Etoiles de nacre de Saint-Jeannet"). Je ne m’étendrai pas sur son génie créatif et sa virtuosité, que tous les amateurs d’accordéon connaissent. Il se produisait ce soir avec les musiciens d’Azul Quintet et ce fut, comme toujours, magique et envoûtant.

ETE-2012-0055.JPG 

Merci à tous les musiciens qui jouaient avec lui et à Monsieur Galliano pour nous offrir un tel enchantement.

En espérant vous réentendre à Istanbul (Richard Galliano a joué à Istanbul plusieurs fois, la plus récente en juin 2011…)

ETE-2012-0063.JPG

 

Ajout de 2014 : Bon, me voilà au bord de la dépression car le merveilleux festival des Etoiles de nacre a disparu de Saint-Jeannet ! J'espérais le voir ressurgir cette année mais non, les sites Internet écrivent désormais cette phrase fatidique : "ce festival n'existe plus" ! je m'insurge !

Comment est-ce possible ? Un été sans les Etoiles de nacre ?

Si un habitant de Saint-Jeannet lit un jour ce billet, qu'il m'explique pourquoi on nous a rendus orphelins des Etoiles de nacre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisèle, écrivain d’Istanbul - dans Lieux aimés Côte d’Azur Provence Accordéon

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu).
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu). Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Pages + Türkçe Sayfaları