Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 00:26

Un Salon du Livre, c’est toujours un événement crucial, celui de la rencontre avec les lecteurs. septembre-2011 0002

 Le Salon vient d’ouvrir, nous discutons avec la poétesse Ebru Yavuzkal, qui est aussi mon ancienne élève, du temps du lycée Saint-Michel…

3 

 Là, je ne sais plus où donner de la tête, une fois de plus,  je cherche mon stylo, où l’ai-je donc égaré ?

Ma plus extraordinaire anecdote de la journée :

Un petit garçon de 11 ans regarde mes livres et semble s’intéresser à Mes Istamboulines en turc. Comme la plupart des enfants souhaitent obtenir des marque-pages, je lui en tends un machinalement. Mais, oh, surprise, il me dit qu’il est un “dévoreur de livres” et souhaite connaître le contenu de Mes Istamboulines . Sur ces entrefaites, il prend un livre, me le tend et me demande une dédicace en disant : “ J’ai beaucoup aimé La Sultane Mahpéri (en turc), je crois que celui-là aussi va me plaire !” Je suis restée sous le choc ! J’ai donc eu la chance de faire connaissance avec le plus jeune de mes lecteurs ! (Pour des raisons éthiques, je ne mets pas sa photo sur Internet...)

2

     Le soir, pour que nous nous remettions des émotions de la foire, un ami nous invite à dîner. Surprise ! Un plat extraordinaire : des pâtes au jambon cru  italien, servies dans une roue de parmesan évidée ! Du grand art ! Voilà bien de quoi réaliser un heureux mariage entre nourriture de l'âme et nourritures terrestres !

5.JPG

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu).
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu). Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Pages + Türkçe Sayfaları