Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 15:31
Si vous voulez contempler Istanbul avec des yeux de goéland,rien de tel que de monter sur la terrasse du gratte-ciel  Sapphire. Là, à 261 mètres de haut, vous pourrez, soit examiner la ville derrière d’épaisses vitres soit, pour les téméraires, accéder à la terrasse découverte  et vous enivrer du vent des altitudes avec vertige garanti.
 
SAM_3063.JPG

 SAM 3064-copie-1

   

Une très intéressante animation en 3D est proposée au sommet ( 28 liras la terrasse et l’animation, soit environ 12,5 euros par personne ) : visiter les plus célèbres monuments d’Istanbul comme si vous étiez en hélicoptère mais de façon, disons, surréaliste. Vous attachez votre ceinture et « décollez » de Sapphire, vous vous élancez dans le vide, votre fauteuil se balance dangereusement.

Image (55)

Après un survol du Bosphore où vous avez failli vous écraser sur un cargo, comme le prouvent les embruns que vous recevez au visage, vous vous engouffrez dans Sainte-Sophie, Süleymaniye, Sultanahmet et Topkapı, rasez les plafonds, admirez de près ce que vous ne pouvez jamais voir lorsque vous visitez ces sites, en particulier les décorations murales et les plafonds ; vous entrez même dans un souterrain dont vous dérangez les chauves-souris en rasant les murs, le froid vous glace, vous vous retrouvez sous terre mais sur l’eau, dans les extraordinaires jeux de miroir de la Citerne Basilique, bref, une promenade extraordinaire pour découvrir les merveilles d’Istanbul comme vous ne les avez jamais vues. On m’avait dit que cette animation n’était qu’un piège à touristes mais personnellement, je l’ai adorée ! 

SAM 3077     SAM 3078

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisèle, écrivain d’Istanbul - dans L'Istanbul de Gisèle

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu).
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu). Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Pages + Türkçe Sayfaları