Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 17:16

 

Dimanche 19 juin 2011 a eu lieu à Istanbul, Gezi Park à Taksim, un concert de chansons françaises organisé par Lilakedi Event et donné par trois amateurs :

 

  juin-2011-0016.JPG

 

Florence Demirkan : Chant.

           Professeur de Lettres au Lycée Pierre Loti d’Istanbul, Florence est passionnée de musique, de chant lyrique et de chansons de variété.

            En 2004, elle a participé en tant que chanteuse à la pièce de théâtre musical Les Confessions d’une guinguette, mise en scène par Ayche Garcin.

           Elle a chanté une quinzaine de chansons, accompagnée à la guitare par Erol Köseoglu et à l’accordéon par Gisèle Durero-Köseoglu.

 

juin-2011-0031.JPG

 

Erol Köseoglu : Chant et guitare.

Etudiant à l’Université de Galatasaray, Erol, 20 ans,  est un passionné de musique ; il compose depuis 2006. En 2009, il a réalisé les arrangements des morceaux de la pièce L’Epopée d’Ali de Kechan, mise en scène  par François Baril avec la troupe du Lycée Pierre Loti et a participé au spectacle comme batteur et guitariste. En mai 2011, il a été classé 5ème au concours de musique Castarprod. Il vient de composer la musique de la pièce de théâtre musical Janus (auteur Gisèle Durero-Köseoglu) qui va être éditée (avec le CD) à Istanbul à l’automne 2011.

Il a chanté six chansons, dont trois de sa composition.

 

juin-2011 0007-copie-1

 

 

Gisèle Durero-Köseoglu : accordéon.

          Auteur de ce blog… Professeur de Lettres au Lycée Pierre Loti d’Istanbul et écrivain, j’ai aussi la passion de l’accordéon mais je ne suis qu’un « accordéoniste amateur… »...

         J'ai participé en tant qu’accordéoniste à deux pièces de théâtre musical : Les Confessions d’une ginguette, 2004 (mise en scène de Ayche Garcin) et L’Epopée d’Ali de Kechan, 2009 (mise en scène de François Baril).

 

18-06-2011.JPG

 

Fransizca Şarkılar (amatör), Pazar 19 Haziran, saat 21’de, Taksim, Gezi Park : 

Florence demirkan : şarkici

Erol Köseoglu : şarkıcı (ve gitar)

Gisèle Durero-Köseoglu : akordeon

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu).
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu). Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Pages + Türkçe Sayfaları