Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 22:34
Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !

Les fanatiques du feuilleton Le Siècle magnifique se réjouissent car la série reprend le mercredi 18 septembre (toutes les photos de cet article sont copiées sur le site de la série, merci aux auteurs).

Mais sans la Hürrem que nous connaissions, hélas :

En effet, la belle Meryem Üzerli a quitté le film fin mai, victime d’une grave dépression qui l’avait poussée à commettre une tentative de suicide. Durant l’été, Meryem dévoilait la vérité : enceinte de 3 mois à cette époque et désespérée parce le père de l’enfant lui avait demandé d’aller se faire avorter, elle est partie se réfugier chez ses parents, dans son Allemagne natale !

Pauvre Meryem ! Etre si belle, devenir si célèbre en si peu de temps, gagner de très coquettes sommes d’argent, susciter l’envie de toutes les filles de Turquie, et au bout du compte, tomber amoureuse d’un dragueur à la petite semaine qui la torture psychologiquement, ça ressemble à un mauvais film !

Dans son interview à Ayşe Arman, du journal Hürriyet, le 25 août 2013, Meryem a en effet expliqué à la journaliste sa profonde solitude en Turquie au moment même où tous la considéraient comme une star, sa déception, lorsque, ayant proposé à son amoureux de vivre avec lui, il a catégoriquement refusé pour « garder sa liberté » et son désespoir quand il n’a pas voulu de son enfant.

Elle a même révélé à Ayşe Arman que son copain la trouvait peu attirante physiquement, car il la jugeait « trop grosse », n’aimait jamais sa façon de s’habiller et qu’à cause de lui, elle avait entamé de stupides régimes et, peu à peu, perdu toute sa confiance en elle ! Incroyable mais vrai, la femme dont la plupart de spectateurs citeraient le nom comme un symbole de la beauté n’était pas jugée séduisante par l’homme qu’elle aimait ! Ironie du sort ! Que Meryem Üzerli se rassure : il a fallu beaucoup de malchance pour tomber sur un pareil goujat. On lui souhaite de trouver un amoureux digne d’elle !

La nouvelle Hürrem, Vahide Gördüm, et Meryem Üzerli, qui a interprété le personnage

La nouvelle Hürrem, Vahide Gördüm, et Meryem Üzerli, qui a interprété le personnage

Une nouvelle Hürrem, un peu plus âgée, fait donc faire son apparition : bon, il ne sera pas facile de prendre la succession de la splendide Meryem et tout le monde se demande comment les réalisateurs s’en sont sortir. Mais l’actrice Vahide Gördüm, est connue pour sa beauté et son talent et les extraits diffusés sur Internet laissent penser qu’elle s’acquittera parfaitement de sa mission.

Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !
Vahide Gördüm

Vahide Gördüm

Trois personnages importants sont interprétés par les mêmes acteurs : Halit Ergenç , pour Soliman, Mehmet Günsür, le prince Mustapha et Nur Fettahoglu, sa mère, Mahidevran.

Mais cette saison va voir l’apparition de plusieurs "nouveaux" :

Pour interpréter les princes impériaux devenus adultes : Aras Bulut Iynemli dans le rôle du sultan Selim, Engin Öztürk dans celui du sultan Beyazit.

Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !
Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !

Fatma Hatun, une des sœurs du sultan : la talentueuse Meltem Cümbül

Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !
Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !

La nouvelle amie du prince Mustapha, Mihrünnisa, jouée par Berrak Tüzünataç.

Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !

Gageons que les amateurs ne manqueront pour rien au monde le premier épisode de cette dernière saison, demain soir !

Soliman et Hürrem version septembre 2013 : du nouveau !

Les droits de ces textes de mon blog sont réservés. Si vous souhaitez les utiliser, je vous demande de bien vouloir citer mon nom ; en effet, ces derniers temps, plusieurs sites Internet se sont approprié certains de mes textes et de plus, les utilisent en précisant qu’ils sont soumis à copyright comme s’ils en étaient les auteurs !

Roman historique : La Sultane Mahpéri

Roman historique : La Sultane Mahpéri

Roman, version turque : Mahperi Hatun, Gisèle Durero Köseoğlu

Roman, version turque : Mahperi Hatun, Gisèle Durero Köseoğlu

GiTa Yayınları, Istanbul

Editions franco-turques GiTa, İstanbul

http://www.gitayayinlari.com

https://gitakitap.com

Roman en français : La Sultane Mahpéri

Roman en turc : Mahperi Hatun

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisèle, écrivain d’Istanbul - dans Soliman Roxelane Hürrem Mahperi Sultan Mahperi Hatun Mahperi Gisèle Selçuklu Sultan

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu).
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu). Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Pages + Türkçe Sayfaları