Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 12:50

De mon hublot, je les regarde passer comme des rêves en partance

    

STP61505-copie-1.JPG

 

Leur départ m’engloutit dans les abysses de l’errance

 

Me plonge dans les tourbillons du mirage

 

STP61497.JPG

 

Et m’entraine dans leur sillage

 

 STP62219.JPG

 

Certains arrachent aux gouffres les carènes du souvenir

 

 STP61506.JPG

 

D’autres fichent  les pilotis de l’avenir.

 STP61507.JPG

 

 

Navires qui s’en vont

 

Vous emportez nos illusions

 

juin-aout 2010 336

 

 

Là-bas, au bout du bout, après la sombre passe où Jason

 

vainquit les Iles Cyanées

 

 STP61564.JPG

 

Ils croisent les pêcheurs d’éponges

 

STP60930.JPG

 

Qui tirent les filets du songe

 

 STP60948.JPG

 

 

Parfois je les regarde de ma fenêtre

 

L’horizon disparait sous leur diamètre

 

STP63280.JPG

Certains sont attelés à leur chimère

 

STP63109.JPG

  Et voguent d’étranges croisières

 

DECEMBRE 2009 GALETTE 020

D’autres glissent vers la frontière

 

  printemps-ete-2008002.JPG

 

Nefs du Bosphore

Ce matin à l’aurore

La brume a camouflé votre décor

 

 

juin-aout-2010-340.jpg

 


 

Lien vers mes livres sur Amazon.fr link

Ataturquie.fr link

En Turquie, Editions GiTa  link

Lien vers le site Gisèle, Ecrivain français d’Istanbul link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Poète je suis, poète je reste...que du plaisir,  surtout ne rien n'y changer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, poète est un état définitif…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion.
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion. Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Liste Des Articles

Pages + Türkçe Sayfaları