Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:45

Ce matin, au réveil, je la regarde de ma cuisine, stoïque sous la tempête. Que fait-elle, la mouette ? Elle se chauffe les pattes sur la cheminée…  

 

A1-copie-1.JPG 

   Ma terrasse : La couche de neige a doublé depuis hier…

A.JPG

 Au loin, le Bosphore reluit, couleur d’acier...

A11

Alors, je prends la décision de divorcer momentanément de mon paquet de copies de Bac blanc à corriger pour partir effectuer une balade sous la neige. Il faut en profiter ! Cela fait des années qu’on n’avait pas vu à Istanbul un tel spectacle…

SAM_0409.JPG

Dès que l’on s’éloigne du centre de Nişantaşı, les rues sont vides. Ma rue...

B

Qui rencontre-t-on ? Des photographes, amateurs ou professionnels. Et aussi tous ceux, comme ce livreur,  à qui la neige rend le travail bien difficile…

C.JPG 

 Le Parc de Maçka, habillé de blanc…

D.JPG 

La fontaine ottomane du Parc de Maçka…

E.JPG

Comme toujours à Istanbul, une main anonyme a déposé des croquettes pour les matous des rues…  F.JPG

 Les tombes du cimetière  ottoman…

G

 La mosquée de Teşvikiye…

H-copie-1.JPG

Et au retour, un extrait de mon poème du premier jour de neige mis en ligne par Elizabeth Denys, du journal Aujourd’hui la Turquie… Merci, Elizabeth… 

Aujourd'hui la Turquie 1.02.2012 

 http://www.aujourdhuilaturquie.com/index.php?action=makale_detay&hb_id=457

  Et pour finir, un beau feu s'impose...

 

SAM_0435.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Magnifique paysage mais, surtout, magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> En regardant la table de votre terrasse, on peut se faire une idée de la hauteur de neige ... La neige, une vraie parure !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, je mesure chaque matin, il semble que demain, la chute s'annonce E-NOR-ME...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion.
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion. Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Pages + Türkçe Sayfaları