Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 23:00

     Bon, chaque fois que je publie sur les endroits les plus connus d’Istanbul, les malheureux et malheureuses "qui sont loin”  “aiment” sur Facebook.

     Mes cher(e)s ami(e)s, vous êtes donc si nostalgiques d’Istanbul ? Ah, comme je vous comprends… Car j’y suis et n’ai aucune envie d’en partir !

     Alors, voilà, ce soir, j'ai reconstitué une petite balade imaginaire dans Istanbul, spécialement pour vous.

     On commence la promenade avec une belle chanson du chanteur stambouliote d'adoption, Nanu, présenté par Sabine Buchmann aujourd'hui jeudi 15 décembre dans Le Petit Journal, édition d'Istanbul. Nanu nous parle avec délicatesse de son Istanbul :

 

http://www.lepetitjournal.com/societe-istanbul/rencontres-istanbul/91930-1001-portraits-nanu-auteur-compositeur-chante-istanbul.html

 

Ensuite, un petit regard ému sur la Tour de Galata…

 

STP64725-copie-1.JPG

 

On continue avec une perspective sur le palais de Topkapi…

 

automne-2011-0093.JPG 

Après, on va fouiner dans le Marché égyptien... 

 

STP64631.JPG 

On se promène dans de vieilles rues aux maisons  typiques...

 

STP64582-copie-1.JPG

 

Au passage, on fait connaissance avec une minette que l’épicier du coin a installée dans une cagette devant sa porte car chacun sait qu'Istanbul est le paradis des chats des rues…

 

STP65846.JPG

 

Puis, quoi de tel pour restaurer ses forces qu'une bouchée de baklava à 350 calories la portion ?

 

STP64944.JPG

 

 On a tellement marché que déjà, la nuit tombe sur la mer de Marmara...

 

STP64980.JPG

 

Alors, on termine la journée par des achats aux lumières à Nişantaşı...

 

STP64927.JPG

 

Et pour finir, on se rend à Istiklal, le centre de la vie nocturne, car on est invité à une soirée où on va faire les fous !

  IMGP0609

  

C’était hier soir, la soirée de la promotion 108 des Anciens de Galatasaray

 

Vous avez aimé ma petite virée ?

Pour terminer en musique, on écoute la chanson Istanbul chantée par Candan Erçetin :

 

   http://www.youtube.com/watch?v=8AuHepuy2vQ

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Chère Gisèle, je suis, inconnue et fidèle, ton blog découvert via Sabine.<br /> <br /> <br /> Inconsolable d'Istanbul que j'ai quitté en 1990, au bout de 6 ans... <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, ça me touche beaucoup si mes textes peuvent "apporter quelque chose"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI 1000 FOIS POUR CE MINI SEJOUR A QUELQUES JOURS DE NOEL... Je sens que je vais fredonner  IS-TAN-BUL  toute la journée...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, je suis tres touchée...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion.
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion. Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Liste Des Articles

Pages + Türkçe Sayfaları